mardi, août 12, 2014

Cuisiner les restes : bulots au curry

Il est souvent difficile de bien calculer les quantités pour un plateau de fruits de mer et il peut arriver qu'il y ait des restes. On a beau aimé les bulots on a pas forcément envie d'en manger avec de la mayonnaise plusieurs repas à la suite, voici donc une recette qui vous permettra d’accommoder vos restes de bulots ou d'autres types de coquillage.

Pour la recette c'était une évidence, à Tahiti j'adorais le pahua au curry, il s'agit de bénitier cuisiné au curry avec du lait de coco, je m'en suis donc inspiré pour ma recette.



Ingrédients (environ 2 parts) :
- 150g de bulots (sans les coquilles)
- 1 oignon
- 2 carottes
- 200ml de lait de coco
- 1 cuillère à café de poudre de curry

Préparation :
- Le plus long, sortir tous les bulots de leur coquille
- Dans une poêle faire revenir l'oignon émincé, les bulots et le curry avec un soupçon d'huile
- Rajouter ensuite les carottes détaillées en rondelles puis le lait de coco
- Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que les carottes soit cuites
- Déguster avec du riz blanc bien chaud.



1 commentaire:

Lamia Maimouni a dit…

Bonjour,

Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.fr. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce que vous faites. Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et connaître d’autres blogueurs.

Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur www.mytaste.fr dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires > Rejoignez-nous !

Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information.

Cordialement,
Lamia Maimouni
Site Manager myTaste France
about.mytaste.com