: Poulet au curry et au lait de coco data-ad-client=ca-pub-4490659809949129

lundi, mars 13, 2006

Poulet au curry et au lait de coco

Pour tout les fans de curry, dont je fais parti, voici une recette simple de poulet au curry que je fais assez régulièrement.


Vous pouvez modifier la recette en l'agrémentant de ce que vous souhaitez comme légumes. Je la fait assez souvent avec des poivrons, baby-corn, carottes, pousses de bambou, châtaignes d'eau, ananas ... suivant votre marché.
Aujourd'hui je vais la faire avec des poivrons et des carottes.

Ingrédients :
- 2 Kg de poulet (de préférence des cuisses désossées car moins sec que les filets)
- 2 gros poivrons
- 3 gros oignons
- 5 carottes
- 2 boîtes de lait de coco
- 100 ml d'huile
- 2 càs d'huile de sésame
- 80g de curry
- 1 cc d'ail haché
- sel et poivre

Préparation :

- Le plus long : découper poulet, carottes, oignons et poivrons- Faire chauffer dans un grand faitout l'huile, l'huile de sésame, l'ail et le curry

- Une fois l'huile bien chaude rajouter les oignons et faire un peu dorer

- Ensuite mettre tout le poulet, toujours remuer pour pas qu'il n'attache

- Quand le poulet est cuit et les que les oignons ont bien réduit rajouter les poivrons et les carotte, laisser cuire quelques minutes

- Maintenant rajouter le lait de coco et un peu de bouillon (quand j'utilise des boîtes de pousses de bambou, châtaignes d'eau et baby-corn je conserve le jus et j'y ajoute un peu de soyo mais attention le soyo va faire un peu perdre sa belle couleur jaune au mélange donc il vaut mieux y aller avec modération)

- Laisser cuire encore 15/20 minutes, d'abord à grandes flammes puis à feu doux, faire toujours attention que l'ensemble n'attache pas. Il faut toujours goûter pour si besoin rajouter un peu de sel, poivre et curry. Ne pas faire réduire car le lait de coco va se transformer en huile et l'ensemble deviendra trop gras.

- Personnellement j'aime bien avoir une sauce pas trop liquide donc je termine à plein feux avec une ou deux cuillères à soupe de farine délayer dans du bouillon.

- Servir avec du riz bien chaud mais cela va très bien avec des pâtes (personnellement avec des nouilles j'adore).



J'en fait toujours un peu plus (2Kg de poulet c'est beaucoup pour deux) et je congèle le reste, c'est toujours très bon décongeler.

Aucun commentaire:

columns
main
content
It is your responsibility to notify your visitors about cookies used and data collected on your blog. Blogger makes a standard notification available for you to use on your blog, and you can customize it or replace with your own notice. See /a95896e64989e5cecab65488a3e5c71b/go/cookiechoices for more details.