mardi, avril 18, 2006

Citrons farcis

Voici une recette simple et rapide pour une entrée acidulée et fraîche à base de sardines, thon, moutarde, beurre et jus de citron.



Ingrédients :
- 1 petite boite de thon
- 1 petite boite de sardine
- 3 cuillères à soupe de moutarde
- 40 g de beurre
- 7 petits citrons



Préparation :
- Couper les citrons et en récupérer le jus. Mettre de côté les citrons vides.
- Dans une assiette mélangez le beurre, le thon égoutté, la moutarde et les sardines (ne pas mettre l'huile si ce sont des sardines à l'huile). Écrasez le tout avec une fourchette.
- Rajouter le jus de citron petit à petit, personnellement je n'ai mis que la moitié du jus que j'ai récupéré avec mes 7 citrons. J'ai mis le reste au congélateur dans un bac à glaçons.
- Une fois le mélange prêt, le mettre dans les citrons vides.
- Mettre au réfrigérateur et servir frais. Attention à ne pas préparer les citrons trop en avance (par exemple la veille) sinon la farce va prendre toute l'amertume de la peau du citron, à moins de garnir les citrons qu'au dernier moment.

3 commentaires:

Mimosa a dit…

encore une bonne idée pour une soirée tapas!

brigitte a dit…

thon ET sardines réunis ?? je n'aurai pas osé mais si tu le dis, je te suis les yeux fermés !! citrons verts ? ça va le faire chez moi?
passe au Café je te fais une proposition !!! honnète :-))bien entendu...

colette a dit…

OUPS ,adoptée cette recette .....ATTENTION Brigitte va te faire goûter son jus d'awara.En fait tu peux y aller ,je crois qu'il est bon.